28 mai 2015

Une petite année de plus...

Illuminé par deux soirées, mon anniversaire se révèle être une agréable surprise cette année. Il faut dire, aussi, que c’était la première fois depuis longtemps que j’avais vraiment vraiment vraiment envie de le fêter.

À la maison, encore, ça sentait l’habitude, une de ces soirées agréables où on est bien entourés. La famille et les amis, ces gens qui m’ont vue grandir, m’ont particulièrement gâtée cette année, de petites attentions avec un menu extra, mais aussi de jolis cadeaux (qui se mangent, ou pas). Somme toute, un moment exquis. Je pense qu’avec les années, on apprécie davantage de passer du temps notre entourage, et que les célébrations n’ont plus rien de cette intérêt enfantin surexcité. Cela s’approche davantage d’un bonheur simple, celui d’être bien entouré, d’être enfin à l’aise, d’avoir envie de partager une année de plus avec les gens merveilleux qui ensoleillent notre quotidien.

Cela vaut aussi, d’ailleurs, pour les amis qui sont venus au bar, pour une célébration toute en ivresse, avec une touche rocambolesque. Il faut dire, entre les contrôles sur la ligne de train, les erreurs d’itinéraires, la crève que j'ai refilé à tout le monde, la monnaie rendue en pièces d’un euro, le T-shirt phosphorescent de la mort, les gens qui avaient oublié, l'absence du Colonel, les invitations furtives pour contrer le mauvais sort, ceux qui étaient fauchés ou qui le sont désormais, le blindtest imprévu (et super difficile !), la guerre pour offrir les verres, les dessins de chats, l’absence du barman fétiche, les départs obstaculeux, les cadeaux (on avait dit pas de cadeaux !) imprévus et géniaux, ma propension à faire des câlins, la table squattée par un prof outré, la triste fin d’un bracelet, les secrets, le logement impromptu, et puis une mésaventure au coin de la rue, c’était une soirée plutôt riche en événements.

Et je trouve ça juste génial d’avoir partagé ce moment inoubliable avec vous tous.

On ne se connait pas tous depuis longtemps, et pourtant j’ai passé une des meilleures soirées qui soit. Je suis juste désolée de ne pas avoir pu consacrer un peu plus de temps à chacun d’entre vous, d’avoir papillonné d’un invité à l’autre sans avoir pu vous dire combien ça me faisait plaisir que vous ayez fait le déplacement ou le détour, que vous soyez venus si nombreux. J’espère de tout cœur que la soirée vous a enchanté, que vous avez passé un bon moment et qu’on se reverra prochainement pour remettre ça...


En tout cas, avec ce petit article, je vous dit merci d'être venus si nombreux !

Aucun commentaire: